RÉSEAUX SOCIAUX

Restez branché !

SUIVEZ-MOI

Vous aimez ? Recevez ces billets par e-mail :

0

Je suis Templatomane

Posté 04:19 / Par /

J’ai tendance à vouloir sans cesse changer de template sur mes différents sites, une addiction propre au métier du webmarketing… 

Une addiction de développeur

La templatomanie est sans nul doute un néologisme mais j'ai été touché par cette addiction lorsque j'ai découvert les CMS. J'ai tout d'abord fait mes armes sur Wordpress pour ensuite passer à plus costaux, c'est-à-dire Joomla et Drupal (les puristes de Wordpress vont monter au créneau...).

Le principe du CMS est de gérer et administrer son contenu, il a pour avantage d'être développé par des professionnels et mis à jour régulièrement. Le CMS offre la possibilité de personnaliser son thème, c'est à dire l'interface visible d'un site internet.

Mon hobbie : la personnalisation

J'adore découvrir de nouveaux thèmes et personnaliser chacun à ma guise. Le web est plutôt très évolutif de ce côté là donc on est souvent amené à apporter des améliorations à son site internet pour qu'il s'adapte à chaque technologie.

Le passage au responsive avec le boom du mobile fût une énième occasion de changer de thème, cela demande du travail mais pour moi il s'agit d'une passion. Et vous, quelle est votre addiction en rapport avec le SEO, Internet ou le Marketing ?

0 commentaires

Copyright 2014 Alexeo. Fourni par Blogger.
DERNIERS COMMENTAIRES